Pour sa 17eme édition, l’Eté du Canal propose un avant-goût de son édition 2024 avec un concert flottant, itinérant sur l’eau accessible à tous gratuitement. Pour l'occasion, la Guêpe Buissonnière, bateau de Paris Canal, sera transformée en scène de concert. Et pas n'importe quelle scène, puisque les musiciens instrumentistes et chanteurs lyriques de l'Académie Philippe Jaroussky déploieront leur art sur les berges du canal de l’Ourcq, à Paris et en Seine-Saint-Denis, autour du grand répertoire classique.
Depuis les quais, le public pourra assister aux performances des artistes embarqués, qui effectueront des haltes musicales (de 30 à 45 minutes) au Bassin de la Villette (près du métro Stalingrad), puis au Parc de La Villette, et enfin à Pantin, au niveau des halles Pouchard, réinvesties en Guinguette des Grandes Serres durant l'Eté du Canal. Le public pourra également suivre la totalité du spectacle à vélo.
20 juin 2024 : L'Académie des Jeunes Talents Philippe Jaroussky, en partenariat avec Alios.
Escales : Bassin de La Villette 17h30 (14 quai de Seine devant le MK2) -> Parc de La Villette (Rive nord, à côté du restaurant Ventrus) 18h30 -> Pantin (1 rue du cheval Blanc devant la Guinguette des Grandes Serres) 19h30
Cinq talents de l’Académie Philippe Jaroussky se produiront sur le canal de l’Ourcq avec un final de 45 minutes devant les Grandes Serres à Pantin.