Le week-end du 1er juin 2014, l'artiste Le MoDuLe De ZeeR a réalisé une fresque monumentale sur l'ancienne cheminée Elis à côté des Grands Moulins de Pantin. L'½uvre fait partie d'un événement d'art urbain de grande ampleur qui s'est déroulé durant l'été : "De l'Art à l'Ourcq", parcours street art sur les bords de l'Ourcq. Une trentaine d'artistes ont réalisé des ½uvres inattendues sur le mobilier urbain : panneaux, cabines téléphoniques, cheminée, portes, armoires électriques, poteaux, escaliers, façades… Le canal est encore parsemé de certaines de ces créations inspirées et décalées !
Cette cheminée, élément phare du projet artistique qui s'est tenu le long du canal à l'été 2014, a été démolie en mars 2016 pour des raisons de sécurité. Cet élément symbolique du canal, à la fois patrimoine industriel et objet d'art a su s'intégrer dans le paysage urbain.
Le travail du Module de Zeer repose essentiellement sur la composition d'un caractère, un motif graphique appelé "Module". Cet élément peut être à la fois autonome et composé. Une fois assemblé, le module filtre le blanc et offre à l'½il de multiples interprétations... Cette structure binaire est figurative, abstraite, vide et pleine à la fois. Le travail effectué sur la cheminée Elis à Pantin, est un bon exemple de la technique du MoDuLeDeZeeR : sa composition en dégradé offrait aux passants une perception progressive selon leurs avancées vers la cheminée.
Remarqué dès 2007, LeMoDuLeDeZeeR est un artiste parisien d’art urbain reconnu, il expose à New-York, à la Galerie du Jour Agnès b et Galerie GZ et Albert Benamou à Paris 8e. Il est un des 30 artistes qui furent invités par l'association Art Azoï à participer à "De l'Art à l'Ourcq".