Trouvez les meilleurs spots pour pique-niquer à Paris cet été. Voici quelques propositions de sites agréables pour un pique-nique au bord l'eau, dans un parc, entre amis ou en famille...
Il est très agréable l'été de se poser dans un parc ou au bord de l'eau pour pique-niquer en toute liberté. On vous conseille le bassin de La Villette, même si ce dernier est souvent pris d'assaut les soirs d'été par les parisiens, il est très agréable de se poser juste au bord de l'eau en fin de journée et de profiter du coucher du soleil. De plus, côté quais de Seine, les concerts gratuits de Paris Plages animent le bassin presque tous les soirs !
Vous pouvez également profiter des berges du canal Saint-Martin pour pique-niquer. C'est un lieu de rendez-vous très populaire des parisiens et des visiteurs. Des musiciens amateurs y viennent souvent pousser la chansonnette.
De l'autre côté du bassin, ce sont les berges du canal de l'Ourcq qui s'offrent à vous. En suivant ce dernier, vous atteindrez le parc de la Villette, un des spots les plus sympas de Paris pour se détendre en plein air. Ces grandes pelouses offrent de la place à tous pour pique-niquer, faire une sieste ou jouer au foot, sans être les uns sur les autres.
Un lieu du nord est parisien très sympa pour pique-niquer : le parc des Buttes-Chaumont. Perché sur l'une des plus hautes buttes de Paris, ce parc offre une très belle vue sur la ville. Quelques cafés à succès, comme le Rosa Bonheur, sont installés au sein du parc.
Venez faire un pique-nique entre amis avec vue panoramique sur la région parisienne depuis la grande pelouse du parc de la Butte du Chapeau Rouge proche de la Porte des Lilas. Plus petit et moins populaire que les Buttes-Chaumont, le parc n'est pas pris d'assaut, sauf à l'occasion du festival de cinéma et de musique en plein air Silhouettes.
Si vous recherchez de plus grandes étendues vertes pour pique-niquer ou une configuration plus intimiste, on vous propose une sélection de quelques grands parcs et espaces verts, un peu en dehors du centre aggloméré mais toujours accessibles en métro ou en RER.
Le parc de la Courneuve offre 400 hectares d'espaces verts et plusieurs plans d'eau pour les parisiens en quête d'oxygène. Presque aussi majestueux par sa taille et sa diversité florale (on y trouve même des vignes !), vous pouvez également pique-niquer au parc du Sausset, à Aulnay-sous-Bois.
Certains parcs sont équipés de tables de pique-nique.
Vous pouvez le weekend, emprunter les navettes de l'été du canal et vous arrêter déjeuner au parc de la Bergère, au bord du canal de l'Ourcq, ou poursuivre plus loin sur le canal pour pique-niquer en famille au frais dans la très agréable forêt du parc de la Poudrerie.
Tous les étés, le parc installe un cinéma de plein air sur la plus grande pelouse. Les séances débutent à la tombée de la nuit : en attendant, dégustez votre pique-nique sur la pelouse. Vous pouvez même louer un transat pour être plus à votre aise. D'autres villes proposent des cinémas en plein air.