Accompagnés d’un guide passionné, qui sera dans votre propre autocar, venez découvrir durant un parcours de 2 heures environ, la mégapole CDG, véritable fourmilière. L'aéroport de Roissy a été inauguré en 1974 et son nom est un hommage au Général de Gaulle.
Votre guide vous expliquera le fonctionnement de la zone de fret (plus de 2 millions de tonnes de fret par an), les aérogares (plus de 60 millions de passagers), la zone d'affaires Roissypôle, les zones techniques et les tours de contrôle... Votre groupe assistera à un décollage ou un atterrissage : 1500 atterrissages et décollages par jour !
Si vous avez des questions sur la sécurité, les soutes des avions, les projets d'extension de Roissy ou le stockage du kérosène, c'est la visite incontournable à partager avec votre groupe. Elle se déroule dans les zones publiques de l'aéroport.
Elle est assurée par un pilote ou un professionnel de l'aviation qui partage son expérience, sa passion avec vous.
Situé à 25 kilomètres au Nord de Paris, l’aéroport Paris-Charles de Gaulle est implanté sur 3 257 hectares, soit plus de la moitié du territoire de Roissy. Ses pistes s'étendent sur 3 départements.
Il rassemble la plus grande part de liaisons commerciales long-courrier et intercontinentales du système aéroportuaire, à l’exception de celles vers l’Outre-mer et les Caraïbes (qui sont opérées au départ d’Orly).
Parcours en autocar (non fourni), uniquement dans les zones publiques de l'aéroport.
Option de visites :
-Les métiers du fret aérien à l'aéroport Paris Charles de Gaulle
Nos autres visites destinées au public scolaire et périscolaire
Découvrez nos autres visites techniques pour les groupes et notre suggestion de journée entière sur le thème de l'aviation: la conquête aérienne
Vous n'êtes pas un groupe? Réservez une visite de l'aéroport CDG pour individuel
"Bravo au guide qui a su répondre à toutes nos questions et qui a partagé avec le groupe sa passion pour le sujet."
"Nous avons apprécié l'excellente prestation du guide pour la visite de l'aéroport. Un grand bravo à ce virtuose de Roissy !"