Découvrez les monuments et sites incontournables en Seine-Saint-Denis. Vous trouverez sur cette page les sites à ne pas rater lors d’un séjour à Paris et les choses à faire en Seine-Saint-Denis. La Basilique Saint-Denis, le Stade France ou encore les Puces de Saint-Ouen sont à voir absolument quand on vient en région parisienne. D’autres sites sont à découvrir comme le Musée de l’Air et de l’Espace au Bourget et le parc de La Villette à Paris. Pour aller plus loin, ne passez pas à côté des croisières sur les canaux de Paris, des visites des quartiers populaires parisiens et des meilleurs spots de street art de Paris. Découvrez également à Paris des curiosités à voir.
Ce premier témoignage de l'art gothique est également la nécropole des rois de France. La basilique St Denis abrite en effet une collection unique en Europe de gisants et tombeaux du XIIe au XVIe siècle. Plus d'informations :
Le Stade de France, théâtre de la dernière Coupe du monde de football du XXe siècle, est le premier stade du troisième millénaire. On y vient pour visiter les coulisses du Stade (ouvert toute l'année) mais aussi pour les matchs de rugby, matchs de foot, concerts, évenements,...
Le Musée de l'Air et de l'Espace Paris Le Bourget rassemble la plus ancienne et une des plus riches collections d'avions authentiques et d'engins spatiaux du monde.
Après quelques années de travaux le Musée de l'air vous propose de rédécouvrir les halls. N'oubliez pas les salons et expositions.
Les Puces de Paris Saint-Ouen, plus grand marché d'antiquités du monde, mêlent l'exceptionnelle diversité des objets présentés et l'étonnant métissage des promeneurs. Découvrez les marchés tout en chinant les samedis, dimanches et lundis ou lors d'évènements exceptionnels...
Marché aux Puces de Paris St-Ouen
Le plus vaste parc paysager de Paris propose des événements artistiques inédits au milieu de ses architectures spectaculaires : Le Parc et la Grande Halle de la Villette, la Cité de la musique, La Philharmonie de Paris, la Cité des sciences et de l'industrie...
Le tourisme fluvial permet de parcourir le territoire d'une manière originale et ludique, et de découvrir le paysage urbain ou champêtre sous un angle différent : Plus d'informations sur les croisières sur les canaux de Paris
Pendant l'été, uniquement le week-end, sur le canal de l'Ourcq à partir du bassin de la Villette, des événements festifs et conviviaux à pratiquer entre amis ou en famille : bals, croisières, bases nautiques gratuites (canoë, kayak, barque…), navettes sur l'Ourcq, cinémas de plein air, fête du 14 juillet, fête de la Musique, plages... Plus d'informations sur l'été du canal de l'Ourcq.
Envie de visites hors des sentiers battus et d’authenticité lors de votre séjour à Paris ? Allez à la rencontre des habitants du Nord-Est Parisien. À travers le programme de balades urbaines, de visites de sites industriels et d'artisans, nous vous invitons à découvrir les gens qui vivent et travaillent dans le 93 et à Paris.
Outre le Musée de l'Air et de l'Espace au Bourget et le musée de la Musique à la Villette, le Nord-Est Parisien compte plus d'une douzaine de musées, et parmi les plus prestigieux : Musée d'Art et d'Histoire, Mémorial de la Shoah à Drancy.
Découvrez les villes et les quartiers du 93 et de Paris. Nouveaux quartiers comme Rosa Parks, villes qui ont le vent en poupe comme Montreuil ou Pantin, ou quartiers chargés d'histoire comme Saint-Denis, chacun offre des sites à visiter impérativement, des lieux culturels et une riche offre de loisirs. Consultez également l'histoire de la Seine-Saint-Denis et des villes du 93.
Faites du tourisme en banlieue parisienne en visitant des sites remarquables, en suivant des balades urbaines, des visites d'entreprise, des visites culturelles, en naviguant sur les fleuves, rivières et canaux d'Ile-de-France. Découvrez nos suggestions de visites, balades et activités pour un séjour de 4 jours à Paris, nos idées d'activités avec des jeunes de 12-17 ans à Paris et de sorties familiales en région parisienne. Une fois que vous aurez fait le tour des sites incontournables – comme la croisière touristique sur la Seine –, découvrez comment visiter Paris autrement.
Vous restez quelques heures ou plus et vous ne voulez pas avoir vos bagages et objets encombrants avec vous ? Pensez aux consignes qui sont principalement dans les grandes gares parisiennes comme la Gare du Nord et sa consigne en sous-sol, la Gare de Paris Est, service bagages dans le Terminal T2 à CDG... Certaines compagnies privées proposent leurs services et vous pouvez déposer vos bagages dans un hôtel ou chez un commerçant agréé.