Férue d'histoire et d'histoire de l'art, Ania Guini-Skliar propose des visites guidées pour les groupes.
Nous lui avons donné la parole afin qu'elle nous en dise un peu plus sur la passion qu'elle nourrit pour Paris.
Je suis historienne d’art, titulaire d’un DEA d’histoire et d’un doctorat en histoire de l’art. Ma thèse portait sur la pierre à bâtir dans l’architecture parisienne. Je suis née à Paris et j’y ai toujours vécu (successivement dans les 8e, 9e, 18e et 20e arrondissements). L’histoire de Paris me passionne et j’ai à c½ur de communiquer cette passion. Ce qui me plaît le plus, c’est la transmission ! Je donne des cours d’histoire de l’art dans plusieurs universités inter-âge de Paris et région parisienne, et je propose des visites guidées que je construis de la même manière que mes cours, autour d’une problématique spécifique. Comme je suis passionnée par le Moyen Âge, il en est régulièrement question dans certaines des visites que je propose.
Travailler avec l’équipe de Seine-Saint-Denis Tourisme est un vrai plaisir, les relations humaines sont formidables. C’est vraiment magnifique d’être ainsi à l’écoute des guides.
J’en ai plein ! Je n’aime pas m’ennuyer, j’aime construire de nouvelles visites en permanence.
Je propose un programme de visites pour les groupes :
Je découvre petit à petit les communes autour de Paris, j’y ai découvert des lieux charmants et je prépare des visites. Et j’aimerais construire des visites de l’Ouest parisien également !
Il faut lever le nez lorsqu’on se balade ! Il faut observer les détails. Même sans être spécialiste, en observant les détails on finit toujours par comprendre beaucoup de choses.
Pour aller plus loin, découvrez tous nos guides et conférenciers grâce à notre galerie de portraits.