Après avoir commencé à brasser sa bière à Romainville en 2017, Jérôme Crépieux a du se résoudre à brasser chez des confrères, en raison du succès grandissant de ses bières et de l'inadaptation du local dans lequel il avait commencé son activité de brasseur. Fin 2020, le local idéal a fini par être trouvé et la micro-brasserie MIR (Made In Romainville) s'est installée à deux pas du centre-ville.
La brasserie MIR fabrique actuellement quatre bières différentes. Vous pouvez acheter les bières MIR sur place aux horaires d'ouverture et chez différents commerçants du nord-est parisien. La Brasserie MIR propose également un service de livraison à vélo (sous conditions).
La brasserie collabore et cohabite avec les Drêcheurs Urbains qui confectionnent des farines à partir des drêches, résidus du malt utilisé pour les bières artisanales. Ces farines issues du circuit-court permettent de cuisiner des pâtisseries et pains divers.
Le lieux a vocation à accueillir des événements et acteurs locaux. Ainsi, la brasserie de Romainville accueille des commerçants pour un service de click & collect : le caviste itinérant Les Joyeuses Quilles, le torréfacteur 366 du Pré-Saint-Gervais, Poiscaille, spécialiste montreuillois de la poissonnerie en circuit court et une AMAP "Les pépins Punks".
La brasserie de Romainville travaille avec la Cité Maraîchère, 1re ferme verticale de France, située à quelques minutes à pied. Un jardin brassicole accueillera la plantation de houblon nécessaire à la confection de bière.
Découvrez d'autres brasseurs du nord-est de Paris.
La brasserie ouvre au public les vendredis de 15h à 18h et les dimanches de 10h à 13h.