Anna et Max ont la bougeotte. Bons vivants, ils sillonnent la France à pied ou à vélo, à la recherche de bons plans et de bonnes adresses qu'ils partagent - en mots et en photos - sur leur blog et les réseaux sociaux. Après la Bretagne, la Corse, l'Occitanie et les Hauts-de-France, ils se sont intéressés aux richesses patrimoniales de la Seine-Saint-Denis qu'ils ont découvertes en voisins, puisqu'ils sont parisiens.
Bonjour Anna, bonjour Max, pouvez-vous nous présenter votre parcours et l'origine de La Bougeotte Française ?
Nous sommes Anna et Max, deux blogueurs amoureux de la France et des voyages ! Nous avons lancé notre blog La Bougeotte Française au début de l'année 2020, afin de partager nos aventures dans les régions françaises. Dans notre blog, nous parlons patrimoine, gastronomie et sport et essayons toujours de mélanger ces trois éléments lors de nos découvertes. Tandis qu'Anna s'occupe de la partie rédactionnelle du blog, Max photographie nos aventures avec son appareil photo et son drone.
Nous vous avons proposé une "carte blanche" dans notre rubrique Micro-aventures. Parlez-nous de votre curiosité pour la Seine-Saint-Denis et du choix de la Dhuys pour votre premier itinéraire.
Nous habitons à Paris et nous avons très rapidement eu l'envie de travailler avec les départements voisins. Après avoir travaillé quelques mois avec les Hauts-de-Seine, nous nous sommes naturellement tournés vers la Seine-Saint-Denis, département que nous ne connaissions que très peu. C'est justement l'inconnu qui nous a donné envie de le découvrir, sous forme de micro-aventures. Pour notre première micro-aventure, nous avons choisi de proposer un itinéraire le long de l'aqueduc de la Dhuis, traversant des villes et forêts que nous souhaitions découvrir (et faire découvrir) depuis longtemps !
Pour votre deuxième parcours, vous nous emmènerez à la découverte de l’un des sites plus touristiques du territoire : les Puces de Saint-Ouen. Allez-vous devenir accro à la Seine-Saint-Denis ? Entre nature et balade urbaine, quelles seront vos prochaines balades ?
Une chose est sûre, la Seine-Saint-Denis ne manque pas de merveilleux sites à visiter ! Notre découverte du département ne va donc sûrement pas s'arrêter là et nous avons encore de nombreuses idées de balades en tête : le canal de l'Ourcq, Saint-Denis, etc.
Avez-vous une anecdote / des bons plans à partager avec nos lecteurs ?
Nous sommes de grands amateurs de vélo et de slow tourisme en général, si vous habitez en région parisienne, vous nous apercevrez peut-être un jour nous balader en vélo avec nos mascottes : deux petits canards en plastique accrochés au guidon ! Toutes nos promenades à vélo sont partagées sur notre blog dans la catégorie "La France à vélo".
Merci beaucoup à tous les deux !
Retrouvez Anna et Max sur le blog de La Bougeotte Française, sur leur page Facebook et leur compte Instagram.