À la fois tremplin, laboratoire et occasion de créer un réseau, Circulation(s) est un festival consacré à la jeune photographie européenne organisé chaque année au CENTQUATRE-Paris.
Mettant en lumière les artistes photographes contemporains émergents, ce festival de photographies est devenu un événement photo incontournable à Paris.
Pour sa 15e édition, le festival Circulation(s) présente le travail de 24 photographes de 14 nationalités différentes sur un espace d'exposition de 2000 m². Au programme, montrer le fond et la forme de la photographie à travers des sujets d'actualités et des tendances qui traversent nos sociétés.
Le plus : chaque année, un pays est mis à l'honneur. En 2025, c'est la Lituanie qui est au centre de l'objectif de Circulation(s) avec 4 artistes représentés.
Little Circulation(s) est une exposition pour le jeune public de 5 à 12 ans : des vidéos sont proposées aux enfants tous les mercredis matins.
Des discussions, lectures de portfolios et un événement de découverte de la pratique de la photo en live Grand Format, studio photo tous les week-ends, le Week-end FUJIFILM sont proposés pendant le festival de photo.
Découvrez les jeunes photographes sélectionnés en 2025 : Émeline Ametis (France), Sama Beydoun (Liban), Cendre (France), Anouk Durocher (France), Aubane Filée (Belgique), Giulia Frigieri (Italie), Claudia Fuggetti (Italie), Jakob Ganselmeier (Allemagne) & Ana Zibelnik (Slovénie), Artem Humilevskyi (Ukraine), Tomasz Kawecki (Pologne), Lesha Pavlov (Russie), Manuela Lorente (Espagne), Isabella Madrid (Colombie), Lesia Pcolka (Bélarus), Lucija Rosc (Slovénie), Ola Skowronska (Pologne), Valentin Valette (France), Tianyu Wang (Chine), Wendie Zahibo (France)
Focus Lituanie : Leva Baltaduonyte, Agne Gintalaite, Visvaldas Morkevicius et Paulius Petraitis.
L | M | M | J | V | S | D |
---|---|---|---|---|---|---|
1 | 2 | |||||
3 | 4 | 5 | 6 | 7 | 8 | 9 |
10 | 11 | 12 | 13 | 14 | 15 | 16 |
17 | 18 | 19 | 20 | 21 | 22 | 23 |
24 | 25 | 26 | 27 | 28 | 29 | 30 |
31 |
Envie de découvrir les lieux, histoire de la Corée à Paris ? suivez la balade guidée par Donatien en mars et avril 2025. Il propose également des balades guidées en lien communauté japonaise à Paris, avec des arrêts... komikku en izakaya !
Les espaces d'Abraxas ont servi de décor à Rosé, chanteuse KPop. Suivez le guide lors d'une visite sur l'architecture de ce lieu qui a aussi servi pour le film Hunger Games.
Suivez Raphaelle pour une sortie sur le thème Sri-Lanka et culture tamoule ! balades en avril 2025
Envie d'en savoir plus sur l'Inde sacrée, visiter un temple sikh ou hindou... suivez votre guide.