Le duo d'artistes Gilbert & George présente à la galerie Thaddaeus Ropac de Pantin sa dernière série New normal pictures. Comme à leur habitude, les deux artistes, qui se définissent comme des "Living Sculptures", se mettent en scène dans des grands tableaux saturés de couleurs.
Le duo a présenté à la galerie de Pantin en 2018 sa série The Beard Pictures. Cette série est constituée d'œuvres colorées, violentes et étranges avec un leitmotiv : la barbe. L'utilisation de ce motif souligne la folie de notre époque où tout devient symbole. La barbe qui revêt des significations bien différentes, qu'il s'agisse d'un attribut à la mode porté par les millenials, hipsters et bobos ou d'un signe d'appartenance à une religion.
Les œuvres exposées à Pantin ont été choisies par les artistes eux-mêmes parmi un ensemble de pièces qui exposées dans les mois suivants à Athènes, Bruxelles, Londres, New York, Naples et Paris. Vous avez pu voir notamment à la galerie Thaddaeus Ropac le triptyque monumental de 23 m de long Old beard ruin.
Plus de visites art et création à Paris
Découvrir les galeries d'art contemporain à Paris et sa région et les expositions gratuites en Île-de-France.
L | M | M | J | V | S | D |
---|---|---|---|---|---|---|
1 | 2 | 3 | 4 | 5 | 6 | |
7 | 8 | 9 | 10 | 11 | 12 | 13 |
14 | 15 | 16 | 17 | 18 | 19 | 20 |
21 | 22 | 23 | 24 | 25 | 26 | 27 |
28 | 29 | 30 |
Envie de découvrir les lieux, histoire de la Corée à Paris ? suivez la balade guidée par Donatien en mars et avril 2025. Il propose également des balades guidées en lien communauté japonaise à Paris, avec des arrêts... komikku en izakaya !
Les espaces d'Abraxas ont servi de décor à Rosé, chanteuse KPop. Suivez le guide lors d'une visite sur l'architecture de ce lieu qui a aussi servi pour le film Hunger Games.
Suivez Raphaelle pour une sortie sur le thème Sri-Lanka et culture tamoule ! balades en avril 2025
Envie d'en savoir plus sur l'Inde sacrée, visiter un temple sikh ou hindou... suivez votre guide.