Au cœur du Parc de la Villette, entre le Canal de l'Ourcq, la Cité des Sciences, la Géode et à quelques mètres de la Grande Halle de la Villette, le Cabaret Sauvage est un lieu unique. Créé par Méziane Azaïche, passionné de musique et de cabaret, qui réalisa son rêve tout d'abord en 1994 en aménageant un chapiteau provisoire pendant plusieurs mois, puis en 1997 en installant le Cabaret Sauvage dans sa version définitive et actuelle.
Le Cabaret est à la fois une salle de concerts et un chapiteau, sa construction est inspirée du Magic Mirror, il peut recevoir jusqu'à 1 200 personnes debout. Lieu chaleureux, métissé, uniquement décoré de bois, de velours rouge, de miroirs biseautés, soyez spectateur ou danseur en effet des tables et banquettes sont installées sur toute sa périphérie et en son centre un parquet de bal.
Le Cabaret Sauvage présente tout au long de l'année une programmation riche et diversifiée en mélangeant les différents types de spectacles : danse, musique, théâtre ou concerts et en proposant également des styles de musique très variés : world, chanson, electro-techno, reggae, jazz, funk, rock, hip-hop et en accueillant des artistes des 4 coins du monde. Le cabaret participe à certaines manifestations organisées par le Parc de la Villette tel que le festival Jazz à la Villette en septembre et organise ses propres manifestations.
Pour aller plus loin :
Billetterie concert au Cabaret Sauvage