Pariseko Eskual Etxea – la Maison Basque de Paris – à Saint-Ouen est une association qui organise des sorties, fêtes, rencontres entre Basques et amoureux du Pays Basque.
Vous trouverez à la Maison Basque une bibliothèque avec quantité de livres en euskara, en français, en espagnol. C'est également le lieu privilégié pour participer ou regarder un tournoi de mus (jeu de cartes), prendre part à la fête de la San Sebastian, Beti Gatze, voir des spectacles de danse ou encore regarder ensemble des matchs télévisés de rugby.
Un fronton, en accès libre, est situé à 10 minutes à pied de la Maison Basque pour vous entrainer à la pelote basque.
La Maison Basque de Paris accueille diverses associations qui permettent au public de se retrouver dans une activité typique de la culture Basque : Anaiki (chœur d'hommes basque), Gazteria (danse basque), Gernika (chœur polyphonique basque), Lokarria (humanitaire), PEER (club de rugby) et Sustraiak-Erroak (cours de langue basque).
Ce lieu est également un foyer basque qui a pour vocation d'aider les jeunes basques qui arrivent à Paris et leur fournir temporairement un logement bon marché (etxe désigne en basque la maison, le foyer).
À l'occasion des fêtes de fin d'année, la Maison basque propose un marché de Noël pour Santo Tomas.
Découvrez les communautés et quartiers multiculturels de Paris au cours de balades urbaines guidées et visites guidées sur Explore Paris.