Niché au cœur de la petite ceinture dans le 19e arrondissement de Paris, TLM est une ancienne gare de marchandises qui appartenait à la SNCF, transformé en tiers-lieu.
Le collectif Au fil du rail, constitué de plusieurs associations du quartier Curial-Cambrai, a remporté un appel à projet de la SNCF pour animer ce lieu dont le nom voulait d'abord dire "Transport Logistique de Marchandise" avant d'être réapproprié par le collectif, qui préfère la signification "Tiers Lieu en Mouvement", ou celle des habitants "Tout Le Monde".
Le projet du tiers-lieu s'articule autour de trois fondamentaux : s'habiller, se nourrir et se cultiver. On peut retrouver dans la friche une friperie, où on peut acheter des vêtements de seconde-main à prix abordables, un restaurant tenu par Mam'Ayoka, ainsi qu'un bar. De nombreux évènements se tiennent régulièrement : des ateliers éco-responsables, des concerts de groupes du quartier, du comedy club...
Au point de départ du projet TLM, on retrouve trois structures du quartier : le centre social Rosa Parks, l'Espace 19 et l'association Couleurs Pont de Flandres. Par la suite, ils ont été rejoint par l'école de mode IFA Paris, la Recyclerie, magasin de seconde-main et ateliers de couture, Mam'Ayoka, restaurant d'insertion sociale et Grand 8, un cabinet d'architecte spécialisé dans le réemploi. La foncière Bellevilles coordonne le collectif.
Le TLM est ouvert du mercredi au jeudi de 12h à 22h et du vendredi au dimanche de 12h à minuit.
Le lieu a été ouvert au public jusqu'en octobre 2022, puis il a fermé ses portes pour des travaux de réhabilitation, avant de réouvrir pour une durée de 10 ans minimum, le 26 mars 2024.