L'espace Musées est situé dans le Terminal 2E (Hall M) de l'aéroport international de Roissy CDG. Le fond de dotation espace Musées a pour mission de promouvoir le patrimoine culturel et artistique français sous toutes ses formes par le biais d'expositions temporaires à l'aéroport Paris Charles-de-Gaulle.
Espace Musées organise deux expositions temporaires inédites et gratuites chaque année par an. La salle est accessible aux visiteurs munis d’une carte d’embarquement du Terminal 2 E, hall M.
On peut citer parmi les expositions proposées : Rodin, les Ailes de la Gloire qui a été proposé au public de l'aéroport de décembre 2012 à avril 2013, Dubuffet, L'Hourloupe, de la peinture au monument (mai 2013 à janvier 2014), La création au Mobilier national de Louis XIV à nos jours, Picasso plein soleil en 2017, L'art abstrait des années 50 en 2018 ou encore La maison-atelier de Jean Arp et Sophie Taeuber-Arp en 2022/2023.
L'exposition Voyages d'explorateurs en 2019 est disponible en ligne. Pour cette exposition, Paris Aéroport a collaboré avec le musée du Quai-Branly-Jacques-Chirac. "Voyages d'explorateurs" permettait au visiteur sur le point d'embarquer à CDG de découvrir des objets appartenant à Claude Lévi-Strauss et à d'autres grands voyageurs.
Pour pouvoir visiter l'espace Musées, il faut absolument être muni d'une carte d'embarquement et que votre avion décolle du Hall M du Terminal 2E. Si vous prenez l'avion à partir de l'aéroport Paris-CDG avec une compagnie à destination des États-Unis ou de l'Asie, il est possible que vous embarquiez à partir des portes M du terminal E. Une fois dans le hall M de ce terminal, l'Espace Musées est ouvert du premier au dernier vol et son accès est gratuit.
En plus de la visite de l'espace musée, trouvez que faire à Roissy en attendant son avion.
Pour plus d'informations, consultez le site de l'Espace Musées de CDG. Reportez-vous à notre rubrique hébergement pour trouver un hôtel proche de Roissy CDG ou pour découvrir l'histoire du terminal 2 de Roissy CDG.