Le Soixante AdaDa est un laboratoire d’expérimentations artistiques situé à Saint-Denis rue Gabriel Péri. Regroupant une cinquantaine d’artistes, le Soixante AdaDa organise des expositions temporaires, des performances, des soirées cinéma et conférences-débat... C'est un lieu de création et de diffusion muni d'espaces d'exposition et de rencontres.
Pour décloisonner, l'AdaDa associe le geste et la parole, les hommes et les images, les expérimentations artistiques et sociales, la vie et les arts de la table : il n'y a pas de partage sans celui du pain, du vin ou du thé.
De nombreux projets sont en développement : expositions, centre ressource, ateliers publics de pratique, résidence temporaire, atelier collectif, bazar... Le SoiXante AdaDa collabore parfois avec d'autres lieux culturels et associations de Saint-Denis et alentours tels que le 6b ou la Briche, Franciade, la Compagnie Maedesrosiers...
Le soiXante AdaDa est une expérience originale co-animée conjointement par la ville de Saint-Denis propriétaire des murs et par l'ADADA, propriétaire de ses rêves.