L’aéroport de Roissy Charles de Gaulle est doté, comme tous les équipements d’Aéroports de Paris, d’une Maison de l’Environnement et du développement durable.
À la fois lieux d’accueil, d’informations et d’échanges pour les riverains de l’aéroport, la maison de l’Environnement (plan d'accès) reçoit tous les visiteurs curieux et met à leur disposition de nombreux renseignements concernant les activités et les actions menées par Aéroports de Paris en matière de développement durable.
La Maison de l'environnement ouvre pour les journées du patrimoine à Roissy.
Sur un espace de près de 600 m², la Maison de l'Environnement et du Développement durable de Paris-Charles de Gaulle propose une exposition interactive consacrée au territoire de l’aéroport et son histoire, à la navigation aérienne et ses principes, et un espace Ressources. Le public peut consulter un ensemble de bornes aux thématiques variées : politique environnementale de l’aéroport, économie, emploi, métiers, formations, insonorisation… de nombreux films sur ces sujets sont également à disposition des visiteurs qui peuvent les visionner librement.
Les Maisons de l’Environnement servent également de lieux d’accueil pour les Commissions Consultatives d’Aide aux Riverains (CCAR).
Le laboratoire d'Aéroports de Paris a trois missions :
La Maison de l'Environnement propose une visite originale dans les coulisses de l'aéroport de Roissy. Venez découvrir l'aéroport Paris Charles-de Gaulle en bus, en passant par la zone cargo avec un petit aperçu des différentes installations aéroportuaires et des métiers.
Si vous recherchez un hébergement proche de l'aéroport lors de votre transit à Paris Charles de Gaulle vous pouvez consulter la liste des hôtels à Roissy autour de l'aéroport CDG.