La Chope des Puces, bistrot mythique du marché aux Puces de Saint-Ouen, vous accueille dans un lieu emblématique du quartier et de la musique jazz manouche. Passez la première salle du bar pour entrer ensuite dans la salle de restaurant-spectacle.
Ce restaurant mythique propose une cuisine traditionnelle faite maison, dans un cadre digne de la tradition musicale du marché aux Puces. Vous pourrez y admirer d'authentiques guitares ayant appartenu à des grands noms du jazz manouche, dont Django Reinhardt. Une décoration dans l'esprit forain ravira petits et grands. Pour vous régaler, optez pour une des spécialités : côtes à l'os, bœuf bourguignon, blanquette de veau, côte de bœuf, crème brûlée... Ambiance festive assurée !
Des concerts de jazz manouche sont programmés tous les week-ends dans la salle de spectacles à vocation pluriculturelle. Il faut dire que le propriétaire de ce café-restaurant est lui-même guitariste et amoureux de jazz manouche. Marcel Campion a racheté et rénové la Chope des Puces en 2009. "La Chope" propose aussi des concerts de jazz, blues, rock, de la variété française ainsi que du théâtre et des expositions. À noter également, la possibilité de louer une salle pour des évènements.
Considérée comme le temple du jazz manouche, la Chope a accueilli les grands noms du jazz comme Django Reinhardt, et bien d'autres. Cette tradition musicale se perpétue tous les samedis et dimanches après-midi à Saint-Ouen, avec notamment Ninine et Mondine Garcia. L'établissement est ouvert pour permettre à tous d'écouter les concerts tous les week-ends. Ce mythique bistrot propose une cuisine simple, dans un cadre alliant un design moderne à la tradition musicale des Puces.
Lire également sur le même thème : le jazz à Paris et en banlieue.
Le restaurant-bar situé rue des rosiers est ouvert lundi, jeudi, vendredi, samedi, dimanche de 9h à 18h. Pour déjeuner le service restauration est ouvert de 12h à 17h. Fermeture le mardi et mercredi.
Samedi et dimanche de 12h30 à 19h : concerts