Abyssinia est un café-restaurant situé dans le 20e arrondissement de Paris qui vous propose une cuisine typique éthiopienne comme le kifto (tartare éthiopien), yebegue tibs, doulet, yemesir wot... Le plat dégustation à base de viandes et légumes marinés avec différentes épices est à déguster avec les mains à l'aide d'une galette de blé fermentée. Ce plat se décline en version végétarienne et végane. Retrouvez aussi à la carte : thés, bière d'Éthiopie, en entrée : salade ou purée de pois chiches ou lentilles et en dessert : baklava éthiopien ou salades de fruits frais.
La décoration du restaurant Abyssinia rappelle la culture éthiopienne grâce aux objets artisanaux et aux dessins et écritures faites à la craie de couleur. Le restaurant propose la cérémonie du café, tradition typique d'Éthiopie. Des soirées à thèmes sont organisées. Chaque année le restaurant fête le nouvel an Éthiopien le 11 septembre.
Ouvert du mardi au samedi de 12h à 14h30 et de 19h à 23h et les dimanches et lundis de 19h à 23h. Réservation conseillée le week-end.