Poursuivant sa lente mutation, le secteur compris entre la Place de la Bataille de Stalingrad et le bassin de la Villette est en passe de devenu un lieu touristique et récréatif de Paris. Avec ses cinémas MK2 Quai de Loire et Quai de Seine, ses cafés, l'accueil de Paris-Plage en été, l'ouverture de l'auberge de jeunesse au niveau du pont de Crimée, le quartier a changé de visage.
Situé dans l'un des deux triangles du bassin de la Villette, à coté de la rotonde Stalingrad, le 25° Est, café-restaurant-espace culturel, propose, dans une ambiance colorée, une carte originale et alléchante. Le plat du jour est réalisé en fonction des arrivages du marché et une sélection de salades gourmandes est proposée pour ceux qui veulent manger sur le pouce.
Après le travail, place à la détente sur l'une des terrasses proposées par le 25° Est : l'une les "pieds dans l'eau", l'autre, au-dessus du café, avec vue imprenable sur le bassin de la Villette. Le 25° Est a aussi vocation culturelle : il accueille régulièrement de jeunes talents : musiciens de jazz, de rock, spectacles, expositions, et organise notamment des apéro-concerts et apéro-débats...