D’une superficie de 44 ha, le cimetière intra muros du Père Lachaise, aux très nombreuses chapelles et mausolés, a été ouvert en 1804. Les visiteurs s'y comptent en millions chaque année pour découvrir les tombes de personnes célèbres, tels que des écrivain(e)s, dramaturges, comédiens : Molière, Proust, Balzac, Colette, Apollinaire, Oscar Wilde, Alfred de Musset ou Alfred Daudet..., mais aussi des musiciens ou peintres ( Chopin, Delacroix...) des artistes comme Edith Piaf , des acteurs ou encore des personnalités politiques , héros de la Résistance comme Jean Moulin et des scientifiques.
Une promenade à travers ses allées arborées (12 000 arbres) vous fera découvrir son histoire, parfois intimement liée à l’histoire de Paris et à celle de la France. C'est un endroit chargé de mémoire, lieu de deuil pour des centaines de milliers de morts sans sépulture, victimes de l’extermination nazie et autres guerres ou encore de fusillades comme en témoigne le Mur des Fédérés.
Le cimetière est un véritable musée en plein air, de la sculpture funéraire française avec de nombreux monuments classés, à l'utilisation de matériaux variés. Vous pourrez également apprécier son évolution, ses styles depuis deux siècles.
Le Père Lachaise est le champ de repos le plus connu de la capitale.
Retrouvez nos visites pour les écoles (jeune public, scolaire ou centre de loisirs)