Vous avez un grand week-end et vous ne savez pas comment employer ce temps libre ? Pas de panique : voici nos suggestions d'activités à faire en Seine-Saint-Denis un vendredi. Art, culture, nature, etc., toutes les passions ont leur place sur le territoire du nord-est parisien.
Découvrez l'envers du décor dans les ateliers, laboratoires et usines avec nos visites d'entreprises. Des "trucs" des petits artisans aux "ficelles" du réseau de transports RATP, en passant par les coulisses du cinéma, ces visites vous dévoileront toute la richesse des savoir-faire de la Seine-Denis.
Ce petit musée créé par la SERHEP, Société d'Études et de Recherches Historiques en Psychiatrie, raconte l'histoire de la psychiatrie à travers une collection unique de matériel thérapeutique. Il se trouve sur le site de l'ancien asile de Ville-Évrard où fut internée Camille Claudel à Neuilly-sur-Marne. Entrée gratuite, visite uniquement le vendredi de 14h à 18h.
Quel plaisir de pouvoir faire ses courses et profiter du marché en dehors de l'affluence du samedi ! De nombreux marchés d'Ile-de-France sont ouverts le vendredi matin. Vous pouvez consulter la liste des marchés de Seine-Saint-Denis et leurs jours d'ouverture.
Le marché de Saint-Denis, l'un des plus grand de la région parisienne, propose des produits de pays et régions variés (Maghreb, Afrique, Antilles, etc.).
Le marché couvert Magenta, le marché portugais de la Villette, est ouvert le vendredi après-midi de 13h à 19h. On y trouve de nombreuses spécialités portugaises telles que les délicieuses Pastéis de nata.
Pour commencer votre week-end en fanfare pourquoi ne pas aller à l'un des concerts que proposent les nombreuses salles du Grand Paris ?
Le vendredi, les lieux culturels proposent également un grand nombre de spectacles et pièces de théâtre.