Apple Mail | Outlook 20xx | Outlook.com | Yahoo! Mail | Gmail | Android | Windows Live Desktop | Thunderbird | AOL Mail
Si vous êtes un expéditeur de newsletter qui souhaite que ses campagnes arrivent dans la boîte de réception et non en spam ou un destinataire qui voudrait s’assurer que les emails qui viennent d’une personne en particulier ne soient pas mis au rebut en qualité de « spam », il faut comprendre comment mettre les « adresses électroniques » dans la whitelist (comme n’étant pas un courrier indésirable). Cette action est rapide mais exige que l'expéditeur d'un courrier électronique (email) soit ajouté par le destinataire dans son "Carnet d'adresses" ou "la liste d'expéditeurs sûrs". Il faut bien entendu vérifier avant que cet expéditeur soit fiable.
Voici quelques instructions simples sur la technique qui vous assurera que les courriers électroniques (mail, newsletter,…) qui vous intéressent arrivent directement dans votre boîte de réception.
A la fois sur Apple OSX et Mail IOS le procédé est identique pour ajouter des expéditeurs aux Contacts. En choisissant « de » ou « From », ou de répondre "Reply-to" venant d’un mail, vous pouvez le mettre dans "Ajouter aux Contacts", ou "Ajouter aux VIPs". L'avantage "d'Ajouter aux VIPs" est que les mails futurs de cet expéditeur seront ajoutés à une boîte aux lettres de VIP spéciale dans le Courrier d'iOS.
En ouvrant un mail d'un expéditeur, une alerte située dans l'en-tête (en haut de votre fenêtre) du message vous permet d’afficher les images qui sont de fait bloquées. Il faut cliquer sur le texte "Cliquez ici pour télécharger les images..." qui affichera les images concernées dans le mail. Pensez à "Ajoutez l'Expéditeur à la liste d'Expéditeurs Sûre" afin de recevoir dans le futur le mail sans avoir à refaire la manipulation.
Après l'ouverture d'un mail, un message d’alerte s’affiche avec le message "des parties de ce message ont été bloquées pour votre sécurité." Au-dessous de celui-ci, cliquez sur le lien "j'ai confiance en sender@theirdomain.com. Montrez toujours le contenu". Le mail de cet expéditeur ne sera plus bloqué et s’affichera en totalité.
En ouvrant un mail, un symbole "+" s’affiche à côté « de : » ou « From » avec le nom de l'expéditeur. Sélectionnez celui-ci et cliquez sur "Ajoute aux contacts". Un menu contextuel apparaît qui vous permet de cliquer sur la sélection "Sauvegarder".
Afin de recevoir tous les courriers électroniques futurs d'un expéditeur dans l'étiquette (onglet) "Principale" (au lieu "de Promotions", "Social") il existe un processus rapide en deux étapes. Il faut en premier faire un glisser-déplacer du mail de l'étiquette (onglet) où il est actuellement classé vers l'étiquette (onglet) "Principale" où vous souhaitez qu’il apparaisse désormais :
Une fois cette manipulation faite, un message d’alerte apparaîtra avec la mention "Cette conversation a été déplacée vers "Principale"". On vous demandera si "ceci doit être pour tous les messages futurs de sender@theirdomain.com ?". Veuillez cliquer sur "Oui".
Gmail, sur les dispositifs mobiles, ne fournit pas de façon de prioriser les messages. Cependant, en appuyant avec votre doigt sur "faire voir les images", alors un message vous indiquera "montre toujours les images de l'Expéditeur" ; cela permettra aux images de s’afficher dans votre boîte de réception.
Sur Androïd, il faut ouvrir le mail et toucher l'image de l'expéditeur qui s’affiche avant le message. Appuyez sur "Ajoute aux Contacts".
Après l'ouverture d'un mail dans Windows Live Desktop, une alerte dans la fenêtre de prévisualisation s’affichera avec un message "les images dans ce message ne sont pas visibles". Sélectionnez le lien, "Ajoutez à la liste d'Expéditeurs Sûre".
Après l'ouverture d'un mail dans Thunderbird, une alerte s’affichera avec le message suivant "pour protéger votre vie privée, Thunderbird a bloqué le contenu de ce message." Choisissez "Toujours afficher le contenu de sender@theirdomain.com" sur le lien au-dessous de ce message.
Dans la fenêtre de prévisualisation d’un mail ouvert dans le Courrier d'AOL, choisissez le nom de l'expéditeur sous la ligne soumise du courrier électronique et sélectionnez "Ajoute le Contact" du menu déroulant :