Le bogue de l'an 2000 est passé comme une lettre à la poste, on a réchappé au 21 décembre 2012 et évité quelques astéroïdes et Armageddon prévu pour 2020 par la medium qui avait prédit l'assassinat de Kennedy. En attendant la prochaine fin du monde en 2052 – selon Barjavel dans son roman Ravages –, nous vous proposons quelques activités à faire, et pourquoi pas quelques idées pour y échapper.
Pour survivre en cas de catastrophe, il faut manger. Apprenez à cuisiner à partir de récupération et à faire pousser vos légumes même en milieu hostile ! Les initiatives d'agriculture urbaine fleurissent en Seine-Saint-Denis : Le Paysan Urbain, la Sauge, Lil'o...
Pour tenter d’éviter le pire initiez-vous au développement durable. Découvrez les gestes quotidiens qui pourront (peut-être) éviter le cataclysme.
En cas d'Apocalypse, mieux vaut être en forme. Découvrez les sports et les équipements sportifs du 93 pour développer votre cardio et différentes habilités.
Apprenez à vous orienter en partant en randonnée près de Paris. Votre connaissance des GR et de la reconnaissance vous permettront de prendre la poudre d'escampette en cas d'urgence.
Pour en apprendre plus sur cette sombre période de notre histoire future, assistez aux conférences Condorcet dont le cycle 2017/2018 portait sur la fin du monde et est disponible Ad Vitam Aeternam (ou ce qu'il en reste) sur France Culture.
Visitez les lieux souterrains de Paris pour repérer où s'abriter.
Pour terminer, visitez le Musée de l'Air et de l'Espace au Bourget. Il possède une collection de plus de 350 avions ! Profitez-en pour faire un tour au Planétarium pour repérer sur quelle planète habiter ou, pour les plus pessimistes, observer quelle sera la comète qui provoquera la fin du monde...