Le PR 21 parcourt, en partie, le territoire des Coteaux de l'Aulnoye qui représente 900 hectares d'espaces verts et boisés. Le randonneur découvrira différents panoramas de la ville de Coubron...
- Départ du PR21 de la Maison de la Nature, prendre la Sente des Vignes. Longer le verger pédagogique.
- Prendre à droite le sentier des Platriéres, puis suivre à gauche le chemin de Montauban.Les vignes du Clos-Bréon rappellent le passé viticole de Coubron.
- Obliquer à gauche sur le GR®14A de l'aqueduc de la Dhuis jusqu'à la route du bois de Bernouille. Le bois de Bernouille est classé comme site Natura 2000.
- Traverser la route avec prudence, prendre à droite le sentier du GR® de Pays de la ceinture verte d'Ile-de-France.
- Traverser la route avec prudence, pénétrer dans la Forêt de Bondy, suivre l'allée de l'aqueduc de la Dhuis sur la droite.
- Tourner à gauche, poursuivre en suivant le balisage du PR 21 jusqu'aux étangs. Passer devant la fontaine de Frère-Jean, souvenir des Misérables de Victor-Hugo.
- Tourner à gauche en longeant l'étang, puis descendre le sentier sur la droite, sentier en épingle à cheveux pour rejoindre le réservoir.
- Prendre à gauche le sentier pour monter au carrefour des six routes, itinéraire commun avec le PR19 "le sentier de Cosette".
- Au carrefour des Six routes, en haut de la butte, tourner à droite pour sortir de la Forêt de Bondy par la Porte Corot pour rejoindre votre point de départ en suivant la rue des Châtaigniers, l'allée du Parc, la rue Raoul-Larche et la rue de Vaujours.
- Distance parcourue : 8,4 km
- Durée estimée : 2h30
- Suivre le balisage jaune PR21