Le vieux club de rugby de Saint-Denis (SDUS), créé il y a plus de 70 ans, est en pleine santé. Avec près de 270 licenciés, il aligne des équipes dans toutes les catégories d’âge, des mini-poussins jusqu’aux seniors. Il est doté d’un encadrement de qualité, composé de dirigeants bénévoles ainsi que d’éducateurs et d’entraineurs diplômés.
L’école de rugby, créée en 1962, (l’une des premières dans la région) accueille plus de 120 jeunes repartis en quatre catégories d’âge : mini-poussins, poussins, benjamins, et minimes. Les jeunes pousses sont encadrés par des éducateurs forts de plusieurs années de pratique du rugby, titulaires de diplômes d’État ou ayant suivi des formations de la FFR. Les parents peuvent donc leur confier leurs enfants en toute confiance.
Les cadets et juniors obtiennent d’excellents résultats dans leurs championnats respectifs. C’est ainsi que les cadets ont été champions d’Ile de France lors de la saison 2012-2013.
L’équipe "fanion", les seniors, joue les premiers rôles dans le championnat de France de Fédérale 3 et a, plusieurs fois, ces dernières années, frôlé l’accession en Fédérale 2.
Les équipes du SDUS jouent depuis le début de la saison 2013/2014 sur un stade Delaune clôturé et complètement rénové par la municipalité qui marque ainsi l’intérêt qu’elle porte au développement du rugby. Sous la tribune qui garde symboliquement son cachet de toujours, de nouveaux espaces ont été aménagés pour l’échauffement, la musculation et de nouveaux vestiaires plus vastes. Avec un tel outil, nul doute que les rugbymen de Saint-Denis auront à c½ur de continuer à porter fièrement les couleurs de la cité des rois.
Informations, calendrier et résultats sur le site du SDUS