Le site d'escalade extérieur du Bourget est construit spécifiquement pour les Jeux olympiques de Paris 2024. Il va accueillir les épreuves de bloc combiné et de vitesse, et se situe dans le tout nouveau Parc des Sports du Bourget.
Pour les Jeux de Paris, une tribune de 6 000 personnes va être installée pour accueillir les spectateurs. Les entraînements des athlètes se dérouleront dans le nouveau gymnase (nommé Marie-Paradis) conçu à proximité du site éphémère de compétition. Un mur temporaire extérieur de 15 m de haut accueillera les compétitions. Il sera démonté après les JO.
Six murs d’escalade seront utilisés pendant les Jeux : trois murs dédiés à l’entrainement et l’échauffement (2 indoor et 1 outdoor) et trois murs dédiés à la compétition, situés en outdoor.
Les épreuves : le bloc & la difficulté (grimpe sans corde sur 4,5m & grimpe de 15m en 6 min) et la vitesse (course en duel sur 15m).
Dates des épreuves
Comment aller au site d'escalade des JO 2024 ?
Le centre d'escalade se situe à 15 minutes à pied de la gare RER B - Le Bourget. Le bus 143 au départ de la gare RER peut vous déposer devant le site. (sous réserve car les transports seront soumis à modification de trajet).
Tramway - T 11 - arrêt "Le Bourget" puis 900 m de marche pour rejoindre le site