Artiste peintre urbain, Artof Popof participe dès 1989 au mouvement du Graffiti qui est en train de naître en France. Seul ou au cours de collaborations, il va peindre de grandes fresques murales à Paris, New York, Delhi et bien d’autres villes.
Il a collaboré un temps avec Marko93 et Da Cruz sous le nom de PoDaMa, collectif qui a notamment réalisé, en 2012, le projet EDIFICE, graffiti sur l'ancien bâtiment des douanes de Pantin. Il a organisé plusieurs éditions de Traits d'union à Montreuil avec d'autres artistes.
Dans la rue ou dans son atelier, il mélange différentes techniques, du pinceau à la bombe, et affine son style. Sa marque de fabrique, ce sont les lettres de son nom qui s’allongent et se transforment en 5 lignes parallèles qui s’entremêlent et se superposent. Ces sillons deviendront vite sa signature graphique. Il transpose avec sa peinture les lumières et les matières de la ville. Trait d’union entre l’intime et le collectif, l’art de Popof questionne le rapport de l’humain à l’urbain. Entre tags, portraits, architectures, textes et textures.