L'Ecran Nomade remplace le Magic Cinéma (fermé en juin 2019) le temps de la construction d'un nouveau cinéma public à Bobigny qui se nommera Alice Guy et dont l'ouverture est prévue pour 2025.
En attendant, l'Écran Nomade prend le relais.
En attendant le nouveau cinéma vous pouvez retrouver vos séances de ciné dans divers lieux à Bobigny. L'Écran Nomade vous propose des projections de films chaque jour de la semaine dans un lieu différent.
Tarif des séances : Plein tarif – 4.50 € / Tarif réduit – 3 €
Le cinéma de Bobigny propose des rendez-vous comme le ciné-goûter ou la séance cinéma spéciale Halloween.
Dans le cadre de "Ciné sous les étoiles" laissez-vous tenter par le cinéma en plein air dans différentes villes (Gratuit). Plusieurs projections se tiennent à Bobigny, dans différents quartiers de la ville. Le programme des films et horaires seront annoncés sur le site officiel du cinéma Ecran Nomade.
Alice Guy est le nom du nouveau cinéma qui sortira de terre courant 2025 à Bobigny. Elle fut la première réalisatrice du cinéma avec la sortie de La Fée aux choux en 1896, 400 réalisations à son actif dont A Fool and his money, l’un des premiers films joués par des acteurs afro-américains.
Ce cinéma sera installé dans le centre-ville de Bobigny là ou se tenait l’ancien centre commercial et prendra le relai du Magic Cinéma qui n'existe plus. Nomade a pris le relais en 2019 dans divers lieux en attendant l'ouverture en 2025.
Le cinéma Alice Guy sera équipé de six salles, dont une avec la technologie 3 D. Il proposera entre 10 et 12 films par semaines à la fois grand-public et art et essai. Gestion par Est Ensemble.
Le Magic Cinéma créé en 1988 par la ville de Bobigny disposait de 2 salles de 285 et 160 places. Le cinéma de Bobigny était équipé pour projeter les films en 3D.
Le Magic Cinéma proposait tout au long de l'année des films d'art et essai, des films anciens, mais aussi des documentaires et longs métrages d'actualité. Certaines séances sont suivies de rencontres et de débats avec les acteurs et réalisateurs. Il organisait des festivals de cinéma comme le festival Résonances et Bande(s) à part.
Le cinéma est intégré au réseau Cinéma 93.
Photo © Sylvie Biscioni