Le marché Malik aux Puces de Paris Saint-Ouen est dédié aux vêtements depuis sa création. Autrefois lieu privilégié des chineurs de fripes en quête de trouvailles, il accueille aujourd'hui une clientèle qui veut être à la pointe de la mode streetwear et un public à la recherche d'un vêtement pas cher à Paris.
Créé en 1942 par un marchand albanais, le marché Malik de Saint-Ouen est réputé pour la vente des fripes et de vieux uniformes. Il est resté longtemps le lieu où l'on trouvait son bonheur dans les vieux vêtements et accessoires. Aujourd'hui, ce lieu est le paradis des marques de vêtements de marques sportswear, baskets et autres articles d'habillement et où l'on trouve ce qui est de "dernier cri". Le marché Malik est fréquenté par un public jeune mais aussi par les artistes et créateurs qui font la mode d'aujourd'hui.
Pour la petite histoire, le lieu est situé sur un terrain où l'on récoltait des fruits et légumes. Malik en aura la jouissance à vie grâce à Monsieur Bourdin qui lui loua cet immense terrain. Malik continuera la culture maraichère mais en fera par la suite ce marché de vente de fringues, de fripes... et arrivera à le faire vivre et être reconnu.
Le marché Malik fait partie de l'histoire des Puces car même si ce n'est pas le plus vieux marché (voir l'histoire de Vernaison), il compte parmi les anciens marchés qui sont restés fidèles à leur spécialité d'autrefois.
Les marchés aux puces sont ouverts toute l'année au public le samedi, dimanche et lundi.
Ouverture le samedi de 9h à 18h / dimanche 10h à 18h / lundi 11h à 17h
Fermeture du site du mardi au vendredi inclus pour le grand public.
Le vendredi est réservé et ouvert uniquement aux professionnels.