Matthieu Dagorn, aka LapinThur, né en 1982, est artiste graphiste au sein du 9e Concept, aux côtés de T.O. et Olivia de Bona. Après des études aux beaux arts de Quimper, il rejoint le collectif parisien en 2008. Il réalise des peintures, sculptures, installations...
La ligne artistique de Matthieu Dagorn s’est orientée au fil du temps vers un travail typographique, calligraphique et l’usage de motifs avec des jeux d’ombres et de lumières : en résulte un beau photophore qui véhicule un message universel d’amour à la Clara Halter. Il travaille aussi en volume et sur des effets d'optique. Il créé notamment des masques qui reprennent son travail d'abstraction qui mêle volutes aux mouvements quasi organiques et formes géométriques.
LapinThur a travaillé également sur des projets auprès de particuliers – décoration de chambres, salons, voitures, lampes – ou des projets dans le domaine du textile, auprès de marques de T-shirt ou de boutiques. En 2012, il collabore avec une agence de mannequins en créant une toile de 3X2 bicolore.
Il expose sous le nom de Matthieu Dagorn au festival Colors à Paris en 2023.