Le centre-ville de Saint-Denis profite de l'aura particulière de la Basilique-Cathédrale. De l'Histoire, la ville a aussi gardé sa tradition commerciale avec son marché cosmopolite.
On dit parfois que le centre-ville de Saint-Denis est un musée à ciel ouvert. Cette ancienne cité médiévale, nécropole des rois de France et grande ville ouvrière, continue son développement. Il est agréable de découvrir les alentours de la place du Caquet. C'est ici qu'on peut voir la Basilique Royale et un des marchés les plus colorés de la région parisienne.
Le quartier Saint-Denis Basilique est facilement accessible depuis le centre de Paris par l'intermédiaire de la ligne 13 du métro.
Gare du Nord : 30 min
Gare Montparnasse : 37 min en métro
Champs-Elysées : 30 min en métro
Marchés aux Puces de Paris Saint-Ouen : 25 min en métro
Stade de France : 13 min en métro
La Basilique Cathédrale de Saint-Denis se situe à deux pas du métro. En 2015, le Président de la République François Hollande s'est promené dans le centre ville lors des Journées du Patrimoine.
Le marché de Saint-Denis est ouvert 3 jours par semaine dans et autour de la Halle. Il regroupe des commerçants, producteurs, artisans qui vendent des produits issus de différentes régions du monde.
Non loin de la Basilique, on peut entrer dans l'atelier boutique Franciade pour découvrir les savoir-faire locaux et ramener un souvenir. Le Musée d'Art et d'Histoire Paul Éluard se trouve à côté de la Basilique.
L'office de tourisme Plaine Commune Grand Paris situé 1 rue de la République accueille les visiteurs 7 jours sur 7. Il pourra vous renseigner sur les visites à faire, les lieux à voir à Saint-Denis et les restaurants de la ville.